Microsoft utilise le hashtag #vstip sur Twitter pour partager des astuces sur son IDE Visual Studio. L'entreprise promet des conseils utiles à tous les utilisateurs, novices ou aguerris, de Visual Studio et les encourage à partager leurs propres astuces en utilisant le hashtag.

Quelques trucs et astuces de Visual Studio fournis jusqu'à présent :

- Pour améliorer les performances de la charge de la solution et réduire le bruit visuel, désactivez la restauration des extensions de nœuds dans l'explorateur de solutions Solution Explorer et la réouverture des documents au chargement de la solution.

- Pour une navigation rapide au clavier, utilisez Ctrl+T pour trouver n'importe quoi dans une solution.

- Comme raccourci de débogage, utilisez F10 pour construire, exécuter et attacher le débogueur. Le débogueur interrompt automatiquement la première exécution du code. Il n'est pas nécessaire de fixer des points d'arrêt.

- Également pour le débogage, utilisez la fonction « Réattacher au processus » ou « Reattach to process », via Shift-Alt+P, quand vous vous connectez au même processus de manière répétitive.

- Utilisez Maj-Alt+W pour encadrer rapidement les éléments HTML de balises

. Le
inséré sera sélectionné pour que vous puissiez facilement l'éditer.

Utilisez vsconfig pour spécifier les composants Visual Studio nécessaires pour chaque solution. L'IDE vous demandera d'installer ceux qui manquent.

Utilisez l'extension Visual Studio Spell Checker pour vérifier l'orthographe des commentaires, du texte brut et des chaînes de caractères.

Utilisez l'extension « Ajouter un nouveau fichier » pour ajouter des fichiers à un projet.

Visual Studio est téléchargeable à partir de la page de téléchargement du produit.