Le groupe de protection sociale AG2R la Mondiale, sa mutuelle Viasanté et la communauté de Labège IoT Valley, lancent un appel à candidatures pour recruter des start-ups spécialisées dans l’e-santé. Pour pouvoir être accompagnées, les jeunes pousses devront développer des solutions et services d’e-santé issus de l’Internet des objets autour des thématiques suivantes : l’observance des traitements médicaux, (les piluliers connectés n’étant pas pris en compte) et la définition d’un parcours visant à bien vivre son diabète. Ce champ d’intervention concerne la recherche de services autour de la nutrition, de l’auto-­mesure), d’exercices physiques, mais aussi de l’agrégation de données issues des différents objets connectés. Au terme du processus de sélection, les start-­ups retenues bénéficieront d'un premier contrat d’expérimentation et d'une période de 9 mois au sein du Connected Camp, l’accélérateur de start-­ups de l'IoT Valley.

AG2R La Mondiale et Viasanté ont engagé une dizaine de collaborations sur des projets avec des start-­ups de l’IoT Valley. Certains sont actuellement en phase de déploiement. Afin d’accompagner ses partenaires dans leurs recherches de start-­ups, l’IoT Valley identifie et sélectionne de jeunes pousses, et contribue à les faire émerger en accélérant leurs projets. Les start-­ups intéressées sont invitées à déposer leur candidature avant le 19 janvier 2018 à cette adresse.

Bpifrance s’intéresse également à ce secteur à fort potentiel. Après avoir déjà investi 150 millions d'euros pour accompagner les start-ups dans le domaine de la santé, la banque publique d’investissement a annoncé au début du mois un accélérateur pour favoriser notamment l'accès à du mentorat auprès de grands groupes.