Les résultats du concours Devogame 2019 sont tombés. Pour la 4e année, la SSII Devoteam a permis à des centaines d'étudiants en écoles d'ingénieurs, commerce et d'universités de confronter leurs idées pour répondre à une problématique commune. Lors de cette édition, à laquelle ont participé 1 245 personnes, le thème était centré sur le développement d'une solution basée sur l'intelligence artificielle pour répondre à une situation de catastrophe planétaire. Après une première phase de sélection via un espace game virtuel et une demi-finale ayant regroupé 30 équipes et 70 participants, 6 équipes composés de 17 étudiants ont été sélectionnées pour participer à la finale du concours le 20 décembre 2019. Les équipes ont été classées et récompensées en fonction de plusieurs critères alliant créativité et innovation, valeur ajoutée du projet, prise en compte de l’expérience utilisateur, potentiel de lancement à court terme, faisabilité budgétaire et qualité de la présentation orale et écrite.

Le premier prix du Devogame 2019 a été décerné à l'équipe portugaise 405 Found (Ecole d'ingénierie de l'Université de Porto) pour son projet TruCheck, une application mobile de lutte contre la désinformation en ligne s'appuyant sur un moteur IA de vérification des faits en temps réel. Le deuxième prix a récompensé le projet Flood Prevention System de l'équipe serbe SSM (Faculty of Technical Science de la Novi Sad University) qui utilise la technologie DroneSeed pour détecter les meilleurs terrains et prioriser les zones touchées par des inondations. Le troisième prix a lui été attribué aux étudiants saoudiens Agony of Defeat (Prince Sultan University - KSA) pour le projet AI Farmers combinant algorithmie IA et détecteurs connectés pour cibler les pertes agricoles et réduire la famine. Ont également été en compétition Follow the Drones (Efrei Paris), Fire Intelligent Restrain and Eliminating Solution (Berlin School of Economics Law) et Flu Pandemic (université de technologie de Delf aux Pays-Bas ou TU Delft).

Différents lots ont été proposés aux gagnants dont un voyage de 7 jours à Singapour et des places pour le sommet FossAsia en mars 2020 pour le premier, un voyage de 3 jours pour assister à Viva Tech ou à l'ISE (Amsterdam) pour le second, et une caméro GoPro pour le troisième.