Le contexte n'est guère favorable au secteur mais le Groupe Barrière, acteur important des loisirs et de l'hôtellerie-restauration de luxe, vient de nommer un nouveau DSI (Directeur des Technologies), en l'occurrence Didier Herbault. Celui-ci bénéficie d'une longue carrière mixte entre prestataires et entreprises utilisatrices dans plusieurs secteurs. Avec 7000 collaborateurs, 34 casinos, 18 hôtels et plus de 120 restaurants et bars, le Groupe Barrière revendique une place de leader dans son créneau.

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur de Télécom Bretagne (1995, aujourd'hui IMT Atlantique), avec une spécialité sur les réseaux et les SI pour la Finance, Didier Herbault a débuté sa carrière comme développeur chez Steria où il a ensuite évolué en chef de projet. En 2003, il a rejoint l'opérateur SFR, d'abord comme Responsable de l'ingénierie des services de communication Entreprise et Grand Public (2003-2008) puis comme Responsable du centre de développement Web de la Direction Internet (2008-2011). En 2012, il est devenu CTO du MVNO Joe Mobile.

En entrant chez le spécialiste de la distribution et de la gestion de chaîne logistique pour les chaînes de restaurants, Martin Brower France, il a obtenu son premier titre de CTO. Il a eu à piloter l'IT pour 900 collaborateurs sur 9 plates-formes livrant 1360 restaurants (surtout de restauration rapide). Il était à ce poste quand le Groupe Barrière l'a recruté.