Digg, site communautaire sur lequel les internautes peuvent publier et noter des articles dans différentes catégories (technologies, politique, loisirs..), vient de réaliser une troisième levée de fonds, d'un montant de 28,7 M$, auprès de quatre sociétés d'investissement. Les levées précédentes datent d'octobre 2005 (2,8 M$) et de décembre 2006 (8,5 M$), le site ayant été créé en 2004. Digg se servira de ces fonds pour doubler ses effectifs, en passant de 75 à 150 salariés, pour s'étendre à l'international en déclinant le site dans d'autres langues que l'anglais, ou encore pour améliorer l'ergonomie du site. Le réseau communautaire poursuit donc son chemin en préservant son indépendance, et semble démentir les rumeurs de rapprochement avec Microsoft ou Google, qui avaient inquiété les membres du site en mars dernier. Digg affirme que son trafic a doublé en un an et qu'il attire 30 millions de visiteurs uniques chaque mois. En raison de son succès, Digg a été copié à maintes reprises par d'autres sites, baptisés des Digg-like. Même Yahoo s'y est mis, en ouvrant son service Buzz à tous les internautes.