Dans le cadre de sa tournée française, Docker, une start-up connue pour avoir développé une technologie de conteneurs sous Linux, s'est associée à l'Epitech pour organiser un concours de programmation. Ouvert aux étudiants de l'école d'informatique ainsi qu'à l'ensemble de la communauté Docker (professionnels ou étudiants dans d'autres écoles), ce hackathon se déroulera du 12 au 14 décembre sur le campus Paris-Sud de l'Epitech, 14-16 rue Voltaire, au Kremlin-Bicêtre. Julien Barbier (Epitech promotion 2006) directeur du marketing et fondateur du réseau de développeur français While42, Victor Coisne, community manager et Jérôme Petazzoni, développeur/concepteur seront présents pour animer les conférences du vendredi 12 décembre dans la matinée et rencontrer les 300 participants à cette compétition. 

Durant cette journée, les développeurs formeront des équipes de 1 à 3 personnes et coderont sans relâche tout le week-end avant de présenter leur création à la communauté Docker le lundi matin. Ils seront aidés durant l'événement par les équipes de l'entreprise ainsi que par plusieurs personnes de la communauté Docker, dont Online Labs, OVH, Mailjet, ClusterHQ et Google.

Des places pour le DockerCon 2015 à San Francisco offertes 

Le sujet sera communiqué quelques minutes avant le hackathon. L'équipe gagnante remportera des places pour DockerCon 2015 à San Francisco (Californie), billets d'avion et hôtel inclus. Ils seront également reçus dans les locaux de la compagnie  pour une visite privée. Les inscriptions seront gratuites dans la limite des places disponibles.

Créée en 2008 par Salomon Hykes et Sébastien Pahl, deux anciens de l'Epitech, Docker (ex-dotCloud) a réalisé en septembre dernier une nouvelle levée de fonds de 40 millions de dollars. Google, Azure, Amazon Web Services, OVH ou encore DigitalOcean proposent désormais tous des services d'hébergement incluant des conteneurs Docker.