En pleine frénésie d'achats, Dropbox vient d'acquérir une autre start-up. Après s’être offert CloudOn, puis Pixelapse en janvier dernier, le service de stockage et de partage de fichiers vient de mettre la main sur Umano pour un montant non communiqué. Cette start-up a développé une technologie qui transforme des articles de presse en audiobooks. Un service très intéressant pour les personnes souffrant d’une déficience visuelle ou tout simplement celles qui n’ont pas de temps. L’app permet aux utilisateurs d’obtenir des recommandations sur un article sur la base d’un historique audio. Elle donne également la possibilité de créer des playlists, de télécharger des articles, puis de les écouter hors ligne.

1M$ de fonds levés

Dans un billet publié sur son site, la jeune pousse a indiqué que son service cesserait de fonctionner d’ici le mois prochain. « Umano sera actif jusqu’au 12 juin 2015», a prévenu l’entreprise. « Tous les membres ayant souscrit un abonnement Premium d’un an disposeront de 30 jours pour pouvoir se faire rembourser. » La start-up n’a toutefois pas donné d’indications sur la façon dont ses outils seront intégrés à Dropbox, ni sur le nombre de personnes qui rejoindront l’entreprise.

Fondée en 2012, Umano a bénéficié en juillet 2013 d’un fonds d’amorçage d’un million de dollars auprès des investisseurs Birchmere Ventures et de Digital Garage, auxquels s’est joint Karl Jacob, ainsi que plusieurs business angels de Google.