En pleine frénésie d'achats, Dropbox vient d'acquérir une autre start-up. Quelques jours seulement après le rachat de CloudOn, l'éditeur a mis la main sur Pixelapse, une plate-forme collaborative destinée aux designers pour un montant non communiqué. La jeune pousse a confirmé l'acquisition aujourd'hui dans un billet de blog.

Le service développé par Pixelapse permet à de petites équipes de créatifs de collaborer sur des projets graphiques sur Photoshop,  Illustrator, Graffle  ou Sketch. Fonctionnant sur Windows et Mac, il reconnait plus de 50 formats de fichiers. Pixelapse permet également aux designers de discuter entre eux, de procéder à des annotations  ou d'effectuer des comparaisons de leurs travaux. Le service fonctionnera à part pendant un an, avant d'effectuer sa migration au coeur de Dropbox.  

Installée à Palo Alto, Pixelapse a été fondée en 2011. La compagnie a participé au programme d'accélérateur de Stanford affilié à l'Université StartX l'année suivante. Elle revendique des dizaines de milliers  d'utilisateurs de sa plate-forme. En s'emparant, Dropbox proposera le même type de fonctions collaboratives à ses abonnés.