IBM offre deux sets de code gratuits - IBM Code Patterns et Bot Asset Exchange - plus d'autres éléments de développement et ouvre une plateforme de ressources pour les développeurs de bot.

120 modèles de code

IBM Code Patterns comporte plus de 120 modèles de code open source destinés à rationaliser les processus de codage des applications d’intelligence artificielle, des apps blockchain, des microservices, mais également des apps analytiques, data science, IoT, devops, conteneurs, cloud, Java, Python et de réalité virtuelle.

IBM Code Patterns inclut aussi bien des paquets de code réutilisables, des référentiels GitHub, que de la documentation et des ressources pour voir le code sous-jacent, y compris les diagrammes d'architecture et les flux de processus, si bien que les développeurs n’ont pas à aller rechercher dans des milliers de bases ce dont ils ont besoin pour effectuer leur codage. Les modèles sont disponibles gratuitement, mais IBM espère que les développeurs qui les utiliseront auront envie de tester les services cloud payants de l'entreprise.

Des ressources pour robot conversationnel

IBM a également présenté son Bot Asset Exchange d’entreprise qui fournit une logique de conversation spécifique pour le développement de robots. Les développeurs peuvent utiliser ces ressources pour créer des bots, des chatbots, des applications IoT et des systèmes de réalité virtuelle.

IBM Code Patterns et Bot Asset Exchange sont téléchargeables sur le site Developer Works de la firme.