Conçu pour les utilisateurs qui souhaitent profiter de l'écran tactile sans toutefois "renoncer à la commodité d'un clavier complet à touches", l'Acer beTouch E130 vise notamment les utilisateurs professionnels qui envoient régulièrement des courriels (synchronisation avec Exchange via RoadSync) et des SMS. Le terminal conviendra aussi aux familiers des réseaux sociaux (avec l'application urFooz, on crée un avatar à utiliser sur ses différents comptes).

Le beTouch mesure 11,6 cm pour un poids de 109 grammes. Il tourne sous la version 1.6 du système d'exploitation mobile Android de Google et doit bénéficier d'une mise à jour vers la version 2.1 d'ici la fin de l'année. Le terminal présente un écran tactile de 2,6 pouces, un clavier Azerty complet, ainsi qu'un trackball pour la navigation entre les différents menus et applications. Il dispose d'une mémoire vive de 256 Mo et d'une ROM de 512 Mo. Sa batterie Li-Ion 1500 mAh lui donne, selon Acer, une autonomie de 7 heures de communication mixant téléphone, mails et accès à Internet.

Compatible avec les réseaux 3G/3G+ et Wi-Fi, l'Acer beTouch E130 embarque un appareil photo 3,2 mégapixels et intègre un module GPS basé sur Google Maps et Google Navigation.

Ce smartphone sera commercialisé à partir du 18 août chez SFR et Virgin Mobile, puis en septembre avec NRJ mobile et dans les agences CIC (accessible à partir de 1 euro avec un pack opérateur). Dans un premier temps livré en noir et blanc, il sortira en violet "électrique" en septembre.