Elasticsearch Service et Cloud sont désormais accessibles en disponibilité générale sur la place de marché Google Cloud Platform. Cette annonce intervient quelques mois après le partenariat initié entre Google et Elasticsearch sur la conférence Next. « Les clients GCP peuvent désormais s’abonner au service Elasticsearch d’Elastic via GCP Marketplace, ce qui simplifie les achats grâce à la facturation consolidée via leur compte GCP. En outre, la consommation du service Elasticsearch par les clients GCP sur le marché est facturé selon un usage commissionné », peut-on lire dans un communiqué.

L'accès à Elasticsearch Service au travers de la marketplace GCP permet d'accéder à un vaste panel de fonctionnalités (APM, SIEM, Maps, Canvas, machine learning...) et de bénéficier des dernières mises à jour en termes de sécurité. « La disponibilité de l'intégration de la facturation pour le service Elasticsearch sur la place de marché GCP offre à nos utilisateurs un moyen simple de consommer le service Elasticsearch à partir de leur compte Google Cloud », a expliqué Manvinder Singh, directeur des partenariats chez Google Cloud.

La pile Elastic permet aux utilisateurs d'extraire des données depuis n'importe quelle source et de les visualiser à l'aide de tableaux de bord personnalisés en temps réel. Outre Elasticsearch, elle comprend également Kibana pour la visualisation, Beats pour l’envoi de données et Logstash pour le traitement des données.