Commune limitrophe de Paris, au nord-est de la capitale, et appartenant à la Seine-Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine a une population de plus de 50 000 habitants. Son ancien DSI, Rachid Kidai, ayant poursuivi sa carrière à la Cour des Comptes, la ville a décidé de recruter Elian Majchrzak pour le remplacer. Celui-ci a une vingtaine d'années d'expériences dans ou autour du secteur public.

Ingénieur diplômé de l'ISAE-Supaero en ingénierie et management des systèmes (2000), il a débuté sa carrière dans le consulting. De 2001 à 2006, il a ainsi travaillé chez Accenture avec des missions au Ministère des Finances sur les grands projets d'informatique financière de l'État de l'époque (comme Accord, ancêtre de Chorus). En 2006, il a d'ailleurs rejoint l'Agence pour l'Informatique Financière de l'État (AIFE) qui a été créée pour gérer ces grands programmes et qui opère aujourd'hui Chorus, Chorus-Pro, etc. Quelques mois plus tard, il a été recruté par Capgemini pour, notamment, une mission d'architecte applicatif chez EDF.

En 2008, il est retourné au sein même du secteur public en devenant responsable de service web, SI gestion et innovation numérique puis, en 2015, DSI de la ville de Fontenay-sous-Bois, une commune de 52 000 habitants du Val-de-Marne, à la limite de la Seine-Saint-Denis et à grande proximité de Paris. L'Agence Nationale de l'Habitat (Anah) l'a alors embauché comme DSI en janvier 2017 puis c'est au tour, en septembre 2018, du Centre d'action sociale de la Ville de Paris. Il était à ce poste quand Saint-Ouen l'a recruté. Par ailleurs, depuis 2016, Elian Majchrzak est formateur territorial au Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), notamment en gestion de projets et conduite du changement.