Lors du troisième Keynote de l'EMC Technology Summit, qui se tient à La Nouvelle-Orléans, SAP et EMC ont officialisé une alliance visant à fournir des services de gestion de l'information dans le cadre de la stratégie Enterprise Services Architecture de SAP.

L'alliance devrait donner lieu à une série d'offres communes d'ici à la fin de l'année, portant notamment sur l'intégration des offres de gestion de contenus d'EMC avec SAP, mais aussi sur des points plus prosaïques comme l'archivage de données. L'objectif des deux sociétés est de combiner la connaissance des processus métiers de SAP au savoir-faire d'EMC en matière de gestion et de stockage de l'information.

EMC et SAP commercialiseront conjointement des offres de services d'analyse et d'intégration pour assister leurs clients dans la mise en place de leurs solutions. Il est à noter que l'offre ne devrait être disponible qu'aux Etats-Unis dans un premier temps. Interrogé par Le Monde Informatique à ce sujet, Howard Elias, le vice-président en charge du marketing d'EMC, a expliqué que ces offres pourraient être étendues à l'Europe. Mais il s'est refusé à avancer une quelconque date de disponibilité.