La Société Générale gérait des stocks d'archives dispersés entre des sites internes et des tiers archiveurs. Les archives se trouvaient autant sous forme papier que sous celle de micro-fiches. Il s'agissait d'uniformiser et de fiabiliser la gestion de ces archives représentant 200 kilomètres linéaires de documents. De plus, le centre d'archivage interne nécessitait une mise à niveau importante pas nécessairement pertinente sur le plan économique.

En 2013, le groupe bancaire a donc lancé un projet en recherchant un prestataire unique capable de conserver l'ensemble des documents de manière sécurisée mais aussi d'informatiser les échanges de données entre la banque et son prestataire pour fluidifier et fiabiliser les recherches de documents. C'est finalement Locarchives qui va être choisi. Ce prestataire a su en effet convaincre la banque qu'il était en mesure de gérer la totalité du projet.

Cette société spécialisée a ainsi pris en charge la gestion documentaire en utilisant l'outil existant de la Société Générale. Il a piloté le ballet de la dizaine de semi-remorques pour assurer les transferts de documents à raison de rotations hebdomadaires en respectant le calendrier fixé à sept mois. Une équipe dédiée de 25 personnes a réalisé ce projet, sans compter les équipes internes de la Société Générale. Le chantier est aujourd'hui achevé depuis plus de six mois. Et sa mise en oeuvre n'a pas perturbé le fonctionnement de la banque.