Les solutions pour communiquer et partager des informations et des données de façon sécurisée par messagerie ne manquent pas. Parmi les nombreux logiciels présents sur le marché, certains sortent du lot comme Telegram, Signal ou encore Wire. Ce dernier, poussé par le co-fondateur de Skype Janus Friis, a justement été choisi par le cabinet d'audit EY qui va le proposer à ses clients et prospects pour leurs besoins de collaboration. A la différence de la version grand public de cette application, cette version va bénéficier d'un hébergement spécifique. 

« Pour amener la plateforme de communication à un niveau de sécurité encore plus élevé, EY héberge l'application Wire sur sa propre infrastructure de cloud privé isolée, située en France, ce qui ajoute une couche de sécurité supplémentaire aux métadonnées », indique la société. Parmi les fonctions de communication et de collaboration sécurisées proposées pour cette application baptisée « Wire by EY », on retrouve de la messagerie, du partage de fichiers, des conférences audio et vidéo. EY insiste par ailleurs sur le niveau élevé de sécurité proposé par ce service en précisant que « les clés de cryptage sont stockées dans chaque périphérique connecté et ne sont pas accessibles de manière centralisée sur la plateforme cloud, même par EY. De nouvelles clés de cryptage sont utilisées pour chaque message afin qu'une clé compromise ait un impact minimal ».

Wire by EY est proposée uniquement par invitation par EY à ses clients et prospects. La version publique de Wire est disponible à cette adresse.