Facebook est-il en train de développer un téléphone mobile destiné à ses nombreux adeptes ? La rumeur d'un éventuel "Facebook phone", lancée par le site américain Techcrunch.com sur la base de sources bien informées, a été démentie par le principal intéressé au site CNet.com, mais le réseau aux 500 millions d'amis indique néanmoins travailler sur de nouveaux projets autour de la téléphonie mobile, comme des intégrations à des systèmes d'exploitation existants.

Ce n'est pas la première fois, que l'on prête à Facebook des vélléités dans la téléphonie mobile. Des initiatives ont vu le jour, comme Inq en Angleterre sur le réseau de l'opérateur 3. Inq a développé un mobile, résolument orienté vers les usages du réseau social. Il n'a par contre par dépasser les frontières du Royaume-Uni.
Selon une étude du cabinet comScore publiée début juin, les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, MySpace, etc.) représente l'une des activités les plus dynamiques depuis les téléphones mobiles aux Etats-Unis, avec une croissance de 240% enregistrée au premier trimestre 2010.

 

Illustration: Inq Facebook

Crédit Photo: 3