À quelques semaines de son entrée en Bourse, Facebook a indiqué viser une valorisation comprise entre 70 et 87, 5 milliards de dollars, a révélé hier le Wall Street Journal. Ce montant est donc inférieur aux 100 milliards de dollars largement évoqués dans les médias. Quoiqu'il en soit, le réseau social est sur le point de réaliser une forte capitalisation boursière qui  dépasse largement les 23 milliards de dollars que valait Google lors de son entrée sur le marché en 2004, mais qui reste plus basse que celle d'Apple.

900 millions de membres

Avec une valeur d'introduction comprise entre 28 et 35 dollars, l'entreprise fondée par Mark Zuckerberg pourrait lever jusqu'à 13,6 milliards de dollars, lors de son entrée au Nasdaq prévue le 18 mai.

Le quotidien new-yorkais a également indiqué qu'à partir de la semaine prochaine, le groupe allait faire le tour des investisseurs à travers tout pays.

Lors de ses résultats réalisés au premier trimestre 2012, et publiés en avril dernier, Facebook avait vu ses profits diminuer de 12% par rapport  à l'an dernier. Cependant, la base de ses membres ne cesse d'augmenter. Au 31 mars 2012, le site revendiquait plus de 900 millions d'utilisateurs actifs.