Microsoft vient de décider de regrouper toutes ses équipes dédiées à la vente d'espaces publicitaires au sein d'un même groupe de travail baptisé Microsoft Digital Advertising Solutions (MDAS). Cette réorganisation a pour but de faciliter la démarche d'achat des annonceurs. Concrètement, le groupe MDAS réunit les équipes de vente d'espaces publicitaires de MSN ainsi que toutes celles jusqu'ici réparties dans les autres divisions de l'éditeur. Microsoft prévoit en outre de procéder à des recrutements pour renforcer les effectifs du groupe MDAS. L'éditeur justifie cette réorganisation par la multiplication de ces produits susceptibles de supporter des espaces publicitaires, du service Xbox Live aux services Windows Live et Office Live. Selon Eric Hadley, directeur général du marketing global de Microsoft, « la publicité est maintenant un actif stratégique pour l'ensemble de l'entreprise. » L'éditeur prévoit d'investir 500 M$ au cours de son actuel exercice fiscal pour développer ses activités sur Internet, avec une nette priorité à l'augmentation des ventes d'espaces publicitaires. Eric Hardley indique que Microsoft envisage notamment d'étendre les possibilités de sa plateforme de vente de mots clés AdCenter. A plusieurs reprises, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, a exprimé son intention de prendre le pas sur ses concurrents Google et Yahoo sur le marché de publicité en ligne.