Créée en 2000, la société Tinubu Square, spécialisée dans les solutions en gestion du risque de crédit commercial, change de braquet. Après avoir bénéficié en 2011 de 11,3 millions d'euros en provenance du fonds stratégique d'investissement, la fintech française parvient cette fois à lever 53 millions d'euros. Le principal investisseur est Long Arc Capital qui prend pour l'occasion une participation majoritaire au capital de la société. Le second investisseur est Bpifrance, déjà présent au capital de la fintech, qui vient renforcer la trésorerie de l'entreprise au travers de son fonds Large Venture.

« Cette levée de fonds permettra à Tinubu Square de poursuivre sa croissance dans les zones où la société est déjà implantée (Europe, Amérique du Nord, Asie-Pacifique), de faire évoluer ses solutions et de s'ouvrir à de nouveaux segments de marché », peut-on lire dans un communiqué commun à Tinubu Square, Long Arc Capital et Bpifrance.

Tinubu Square propose une offre en gestion du risque de crédit commercial intégrant des briques de data analytique, prise de décision et automatisation de processus, destinée aux acteurs de la finance de marché « qui opère sa transformation numérique via entre autres l'émergence de technologies telle la blockchain ».