Apple a finalement autorisé l'ajout de Firefox Home à son App Store. Via cette application, les utilisateurs pourront synchroniser et explorer leurs favoris, historique et onglets enregistrés du navigateur installé sur leur PC vers leurs terminaux mobiles Apple. Le programme s'appuie sur Firefox Sync, plug-in existant déjà pour le navigateur PC, qui, dans le cas présent, synchronise des données entre un compte utilisateur et l'application.

Quelques restrictions subsistent

La politique d'Apple a empêché Mozilla de créer une version mobile de son moteur de rendu, Gecko, au profit de l'utilisation du WebKit, présent nativement dans l'iOS pour l'affichage des pages web. Pour autant, les capacités de rendu des deux moteurs sont relativement équivalentes. Par contre, plusieurs plug-ins, qui ont largement contribué au positionnement de Firefox sur le marché des navigateurs, ne seront malheureusement pas disponibles dans la version Home.

Téléchargeable dans l'App Store, l'application nécessite que les iPod touch ou iPhone concernés disposent au moins d'iOS 3.1. Bien que n'exploitant aucune fonctionnalité spécifique à l'iPhone 4, comme le Retina Display, elle est néanmoins compatible avec l'iOS 4. Enfin, pour l'iPad, il faudra se contenter du mode de compatibilité avec l'iPhone, soit un affichage moins net.