Avec désormais 25,67% de parts de marché, Google Chrome est devenu au mois de novembre le deuxième navigateur le plus populaire au monde. Lancé en septembre 2008, le navigateur de la firme de Moutain View dépasse pour la première fois Firefox, qui se présentait jusqu'à présent comme le plus grand rival d'Internet Explorer, toujours leader avec plus de 40% de parts de marché. Principale victime du succès de Chrome, Firefox poursuit sa chute, entamée il y a maintenant un an, et ne représente plus que 25,21% de parts de marché.

A noter que pour la première fois depuis le mois de juin 2010, l'utilisation d'Internet Explorer est en légère augmentation au mois de novembre, passant de 40,18% à 40,46%. Très loin derrière, Safari et Opera restent stables, avec respectivement 5,92 et 1,82% de parts de marché dans le monde.

Mozilla peut néanmoins se satisfaire des statistiques françaises, qui placent Firefox en tête des navigateurs utilisés en France avec une part de marché de 33,97%, contre 33,58% à Internet Explorer et 21,98% seulement à Chrome.