Le bénéfice net de Motorola a progressé de près d'un tiers au quatrième trimestre 2004 pour s'établir à 654 M$ contre 489 M$ l'année précédente. Les ventes de l'équipementier ont elles-aussi progressé fortement à 8,84 Md$ soit une hausse de 27 % sur un an. Cette progression s'explique par le succès des derniers terminaux mobiles de la marque qui a regagné quelques points de parts de marché sur l'un de ses grands rivaux, le Coréen Samsung. Motorola a vu ses ventes de téléphones mobiles progresser de 42 % à 31,8 millions d'unités soit une part de marché de 16,6 % contre 13,4 % au 3e trimestre 2004.

L'équipementier américain reste toutefois prudent pour 2005. Pour le premier trimestre, il mise sur un CA de 7,5 à 7,9 Md$, soit une légère progression par rapport aux 7,4 Md$ réalisés en 2004. Il est vrai que l'un de ses grands clients, Nextel est impliqué dans un processus de mégafusion qui pourrait affecter ses commandes au premier trimestre.

Séparèment, Motorola a annoncé le rachat de Ucentric Systems un développeur de plates-formes de distribution multimédia pour la maison. Les logiciels de l'éditeur permettent, par exemple, à un particulier de diffuser les programmes enregistrés sur un magnétoscope numérique ou sur un PC de salon vers d'autres périphériques de la maison. Motorola devrait intégrer le logiciel à son architecture pour la maison numérique et l'intégrer à ses décodeurs et set-top boxes.