Chaque année, les ForumMedinjob consacrent deux journées à l'emploi et la formation IT en région Sud. Pour son édition 2019, ce double événement se déroulera d’abord le 4 avril à l’amphithéâtre de la Verrière (bibliothèque de Mejanes) d’Aix-en-Provence. Suivra une seconde édition du salon le 10 octobre prochain, au Pôle Média de la Belle de Mai à Marseille. Avec 1 600 visiteurs attendus et plus de 80 entreprises présentes dans des catégories variées (SSII, éditeurs de logiciels, institutions, start-ups, PME), ces deux manifestations continuent à prendre de l’ampleur. Au total, 600 postes en CDI (soit une centaine de plus qu’en 2018), 70 propositions de stages ainsi qu’une cinquantaine d’offres en alternances sont à pourvoir.  

Les visiteurs pourront également assister à une série de conférences axées sur l’emploi IT,. Ils auront aussi l'occasion de participer à divers ateliers inaugurés à l'occasion de cette 5e édition du salon, axés sur des thématiques telles que l’e-sport, l’e-santé ou l’informatique agricole. Egalement au programme, 70 « flashs » d’accompagnement proposés par 10 coachs professionnels, un concours de code de même que des animations sur la qualité de vie au travail. Pour les recruteurs, des micro-diagnostics sur la marque employeur organisés par l’Apec (dans le cadre du projet Label responsable/senior) aideront ces derniers à élargir leur réseau professionnel et à échanger sur les bonne pratiques.  

Une fréquentation en hausse de 20%

Destiné aux établissements scolaires et aux organismes d’insertion professionnelle, un programme d’initiation baptisé « parcours et passerelles vers le digital » présentera les opportunités de métiers du numérique au travers de 11 animations. Enfin, mis en place il y a trois ans, les Prix RH Numérique issus d’une initiative de DRH et de DSI et sous l’impulsion de Medinsoft, d’Aix-Marseille French Tech, de l’ANRDH et du CIP récompenseront conjointement les initiatives innovantes, ou tout simplement efficientes entre les services RH et informatique.

Depuis leur lancement, la formule des salons Medinsoft continue de séduire avec une croissance de +20% de la fréquentation par rapport à 2017 et 2018 et un public diversifié, composé de profils de niveau Bac+3 à Bac+5, de jeunes diplômés, de cadres plus expérimentés et également de candidats en réinsertion professionnelle. Les entreprises intéressées peuvent déposer leurs dossiers de candidature sur le site de Medinjob.