« La fin des décisions subjectives dans l'arbitrage sportif » est un projet piloté par la société ST37 Sport et Technologie. Elle développe un outil de vidéo-arbitrage sportif à l'aide de caméras robotisées avec de l’intelligence artificielle (IA) embarquée. Les algorithmes de vision artificielle captent et interprètent en temps réel les images de gestes et d'actions sportifs pour assister les arbitres. L’objectif étant d’assurer l’impartialité des jugements.

Le projet est piloté par Carlos Pineda (président et directeur technique) et Carolina Riquelme-Sobrin (responsable du développement). Ce projet a été sélectionné par Digital Aquitaine portant les couleurs de la région Nouvelle-Aquitaine. Pour voter pour La fin des décisions subjectives dans l'arbitrage sportif, rendez-vous à cette adresse. Retrouver l'ensemble des prix FED 2019 concourant dans la catégorie Start-up ici.

(Crédit : ST37 Sport et Technologie)

France Entreprise Digital est initié et piloté par la rédaction du Monde Informatique, en partenariat avec BpiFrance. Suivez les actualités du Grand Prix sur #FranceEntrepriseDigital. Pour découvrir l'ensemble des projets et voter, cliquer ici.