BMC Software poursuit ses emplettes sur le secteur de la gestion d'identité. Après le rachat le mois dernier du français Caldera et de ses technologies d'administration d'annuaires et de workflow, l'éditeur a annoncé hier le rachat d'OpenNetwork Technologies un spécialiste du Web SSO (Single Sign-on), pour 18 M$. Les 40 salariés d'OpenNetwork, basés en Floride devraient rejoindre la division Identity Management de BMC.

L'acquisition apporte à BMC les briques technologiques nécessaires pour la gestion d'identités fédérées et la gestion d'applications Web. L'éditeur met notamment la main sur la plateforme Universal Identity Platform (Universal IdP) d'OpenNetwork, qui s'appuie largement sur Active Directory, mais aussi sur les annuaires LDAP v3.0. Universal IdP s'interface de façon très étroite avec Microsoft Identity Integration Server (MIIS).

Comme l'explique Tim Dunn, le vice-Président, en charge du Business International d'OpenNetwork, BMC a été séduit par les fonctions de contrôle d'accès Web de la société :" c'était l'une des dernières briques qui manquait à leur portefeuille". Les outils d'open network se distingue de certains outils du marché par leur approche basée sur un système de rôles et non pas sur un système de règles. Cette approche ne nécessite pas la mise en oeuvre d'un Policy Server.

Selon Dunn, des travaux sont déjà en cours pour consolider les interfaces des différents produits BMC et pour renforcer leur intégration. L'éditeur entend en effet proposer une suite complète à ses clients, même si ses différents modules pourront toujours être achetés séparément.