HootSuite a assuré son avenir après avoir reçu quelque 165 millions de dollars à l'occasion de sa recherche de fonds pour poursuivre sa croissance fulgurante et son leadership dans le domaine de la gestion centralisée des réseaux sociaux. Cet apport d'argent frais est un co-investissement d'Insight Ventures Partners avec Accel Partners et Omers Ventures, dont les dirigeants entreront au conseil d'administration de la firme au hibou.

Après quatre ans d'existence, la petite start-up canadienne s'approche désormais du milliard de dollars de chiffre d'affaires, et compte plus de sept millions d'utilisateurs à travers le monde, dont de grandes entreprises comme Pepsi, Virgin, Orange, Sony music, etc.  

HootSuite avait racheté le Français Seesmic en 2012

HootSuite compte utiliser cet argent pour poursuivre son expansion, accélérer le développement des produits et l'innovation, tout en cherchant de nouvelles sources de financement. Elle poursuivra aussi sa stratégie d'acquisition, qui l'a déjà vue racheter le Français Seesmic en septembre 2012. «Ce capital nous donne des ressources supplémentaires pour développer rapidement et stratégiquement vers de nouveaux marchés, innover rapidement et réaliser notre vision à travers le monde», explique Ryan Holmes, CEO.

Les investisseurs sont confiants. «Sa croissance fulgurante et l'acceptation par un large public montre que HootSuite est clairement le leader sur ce marché. Notre investissement va permettre de se concentrer sur la demande mondiale et accélérer le rythme d'innovation de la société», se réjouit Jeff Lieberman, Manager Director d'Insight Venture Partners.

HootSuite compte 300 employés, à son siège de Vancouver et d'autres bureaux à travers le monde.

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