En annonçant l'acquisition d'AppCentral, le spécialiste de la gestion des flottes mobiles, Good Technology prévoit d'utiliser les outils  de l'éditeur pour accroître sa capacité à gérer et à sécuriser les applications mobiles en entreprise. Cet accord permettra d'étendre les capacités de la plate-forme Good Dynamics avec la technologie mobile de gestion des applications AppGuardian d'AppCentral.

Ce rachat ne constitue pas une surprise pour Leif-Olof Wallin, analyste chez Gartner: « Nous voyons maintenant un nombre croissant de fournisseurs de gestion des périphériques mobiles acheter ou élaborer des fonctionnalités de gestion des applications mobiles», a-t-il noté. Un autre exemple de cette tendance est l'acquisition par  Symantec du fournisseur de management d'applications mobiles Nukona.

L'idée qui réside derrière l'intégration d'applications et la  gestion des périphériques est d'améliorer l'efficacité  à moindre coût, et de permettre aux  entreprises de laisser plus facilement leurs employés apporter leurs propres outils pour travailler. La technologie de l'application multi-plateforme AppGuardian permet d'intégrer des capacités de  contrôle dans n'importe quelle app sans nécessiter de développement, selon AppCentral.

Surveiller et contrôler les applications

Les  entreprises peuvent donc surveiller et contrôler leurs applications mobiles sur n'importe quel type de terminal, même sur ceux qui ne sont pas gérés par l'entreprise.  Par exemple, AppGuardian permet au département informatique  d'ajouter une application pour assurer une  protection contre la copie et éviter les fuites de données.

Le fait que, sur un smartphone, les informations privées d'un utilisateur soient séparées des  données de l'entreprise constitue  également une tendance croissante, estime Leif-Olof Wallin.

En s'offrant AppCentral, Good Dynamics fournira aux développeurs  et aux éditeurs de logiciels davantage  de choix. Ils pourront soit ajouter des applications de  sécurité sans intégrer de code, ou intégrer des bibliothèques dynamiques de sécurité directement dans leur code d'application pour implémenter la sécurité au niveau des applications.
La transaction a été conclue le 1er octobre. Les équipes d'AppCentral seront employés à temps plein par Good Dynamics mais elles resteront basées dans les bureaux d'AppCentral à San Francisco. Les termes financiers de  cette acquisition n'ont pas été divulgués.