Ce jeu Chrome Racer, présenté à l'occasion de la conférence Google I/O de San Francisco, permet de jouer virtuellement aux petites voitures sous le navigateur Chrome, et de se retrouver entre amis comme dans notre enfance en partageant le même circuit sur plusieurs appareils mobiles.

Une fois que l'on a installé le navigateur Chrome, et que chaque utilisateur de terminaux Android ou iOS s'est rendu sur chrome.com/racer (ou son raccourci g.co/racer), Google fait le reste , à travers HTML5 et met au point un circuit visible sur plusieurs écrans mis côte à côte.

Il suffit de toucher son écran pour faire accélérer sa voiture, et comme sur les bons vieux circuits de voitures à propulsion, les coureurs ont tendance à prendre des risques et sortir de la route plutôt que de rechercher la sécurité.

C'est une étonnante évolution des Experiments (expériences) en ligne de Google. Ce jeu est dévoilé quelques jours après le hit « GeoGuessr » qui utilise Google Maps pour faire deviner un emplacement géographique.