Après les lunettes connectées (et avant les vêtements), Google poursuit sur sa lancée en matière d'innovation en développant cette fois une tablette dotée de fonctions de capture d'images d'objets 3D. C'est en tout cas ce qu'indique le Wall Street Journal qui a eu vent de ce développement auprès de personnes ayant connaissance des projets sur lesquels la firme de Mountain View travaille. Ainsi, Google serait sur le point de lancer la production d'ici le mois prochain de 4 000 tablettes équipées de deux caméras situées sur la coque arrière mais également de capteurs infrarouge et d'un logiciel spécialisé permettant de capturer des images précises d'objets 3D.

Ces tablettes, d'une taille de 7 pouces, sont pour l'instant à l'état de prototype mais pourraient être officiellement annoncées à l'occasion de la grand messe annuelle Google I/O s'adressant aux développeurs, et qui se tiendra les 25 et 26 juin prochain à San Francisco.

Un autre pan du Project Tango présenté en février

Cela fait plusieurs mois que Google travaille sur une autre génération de terminaux mobiles, notamment avec l'annonce du projet Tango en février dernier et d'un prototype de smartphone également équipé de capteurs et de technologies d'affichage 3D. Cette tablette serait donc un autre pan de développement de Google dans le domaine des terminaux mobiles dotés de fonctions 3D avancées, notamment pour améliorer la navigation à l'intérieur des bâtiments et dans les magasins (indoor), voire pour accroître l'immersion dans les applications 3D dont les jeux vidéo. Un domaine où Facebook s'est précisément positionné en mettant la main sur la start-up Oculus VR pour 2 milliards de dollars en mars dernier.