Google vient d'acquérir Meebo, une société californienne créée en 2005 qui propose une barre d'outils agrégeant du contenu à partir de sites web et qui affiche également des publicités. Le rachat a été confirmé, hier, sur le blog de la jeune pousse.

La barre d'outils se place en bas des sites web. Elle envoie des messages de notification aux utilisateurs, propose l'intégration avec des réseaux sociaux comme Twitter et Facebook et offre également un emplacement pour la publicité sur le côté gauche. Partant du constat que les sites d'informations tirent leurs revenus de la publicité, la société a positionné sa barre d'outils comme un moyen de recevoir du contenu personnalisé, si les utilisateurs s'en servent pour créer leur profil.

Meebo dispose également d'une application web de messagerie instantanée qui permet aux internautes d'accéder à des applications tierces telles que la messagerie instantanée de Google, Microsoft, et Yahoo et autres. Les termes de la transaction n'ont pas été divulgués, mais Reuters indique qu'elle pourrait se monter à 100 millions de dollars.