Après avoir intégré plus d'une centaine de collaborateurs en 2009, Groupe Helice poursuit sa politique de développement et maintient le rythme de ses recrutements. La SSII souhaite en effet embaucher 150 informaticiens dans toute la France, à Paris et en province (Nantes, Lyon, Strasbourg, Montpellier, Toulouse), pour ses activités de production et d'ingénierie applicative. La palette des postes à pourvoir est vaste : il s'agit  de  techniciens, d'analystes et d'ingénieurs d'exploitation, de techniciens micro et réseaux, d'administrateurs et
d'ingénieurs systèmes et réseaux, d'administrateurs de bases de données, ainsi que de chefs de projets sur les systèmes z/OS, Unix ou Windows.
Côté ingénierie applicative, Helice recrute également des ingénieurs d'études, des analystes programmeurs, des ingénieurs concepteurs et des chefs de projets sur les technologies Java/J2EE, .Net  Les embauches concernent aussi bien des jeunes diplômés que des cadres expérimentés issus de formation Bac+2 à Bac+5. « Le recrutement sur les activités mainframe devient très complexe compte tenu du renouvellement des départs en retraite et de l'arrivée de la génération Y, souligne le groupe dans un communiqué. « Reste que nombreuses grandes sociétés utilisent encore ces systèmes qui évoluent aujourd'hui vers les technologies web. »