L'article a fait l'effet d'une bombe dans les communautés linuxiennes et sécurité : selon notre confrère Techworld, des équipes Microsoft seraient sur le point de conduire une étude visant à évaluer Linux en termes de sécurité et de "temps de réponse" d'application des correctifs.
Et les organes de presse orientés Linux de se poser des questions sur la nature des failles considérées, de l'art et de la manière de comparer des choses parfois difficilement comparables... "Techworld" sous-entend même que cette série de tests aurait d'ailleurs déjà commencé puisque, lors d'une récente allocution, Steve Ballmer, patron de Microsoft, aurait déjà loué la "suprématie de Windows en matière de déploiement de rustines, comparativement au monde du logiciel libre".
Autant de mouvements qui - quoi qu'il en soit réellement - tendent à prouver que Microsoft prend de plus en plus au sérieux la menace Linux. On ne recherche la mort que d'ennemis dangereux... Les autres, on les ignore. Ces attaques sont désormais tellement habituelles, qu'on se demande si l'inquiétude de Microsoft face au noyau de Torvalds ne cache pas, en réalité, une véritable panique voire un aveu d'incompétence ou de défaite.
Hacking : Microsoft souhaite "tester" Linux
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire