On connait désormais la suite du parcours d'Helmut Reisinger, l'ancien directeur général d'Orange Business Services (OBS) dont le départ a été officialisé le 20 décembre. Dans un communiqué publié le 4 janvier, l'américain Palo Alto Networks annonce l'avoir recruté au poste de DG en charge des régions EMEA et Amérique latine. Dans le cadre de sa nouvelle mission, il travaillera en étroite collaboration avec BJ Jenkins, le président du fournisseur de solutions de sécurité depuis six mois, et Nikesh Arora, le CEO et président du comité de direction.

Artisan d'une alliance entre OBS et Capgemini sur le cloud

Helmut Reisinger aura fait partie des collaborateurs d'OBS pendant près de 15 ans. Il avait rejoint la filiale d'Orange en 2007, en tant que vice-président senior en charge des ventes. Son accession au poste de directeur général de l'entreprise était intervenue en mai 2018, en remplacement de Thierry Bonhomme. Quelques acquisitions ont éte menées sous sa direction, comme celles de Securelink et Securedata début 2019, ainsi que celle de BaseFarm en juillet 2018. Sur le cloud, il aura été l'artisan de l'annonce en mai 2021 d'une société commune dédiée au cloud entre OBS et Capgemini pour fournir des solutions Microsoft.

Avant de rallier OBS, le dirigeant EMEA et Amérique latine de Palo Alto Networks a occupé des postes de direction à travers l'Europe, pour le compte de sociétés telles qu'Avaya, NextiraOne en Allemagne et Alcatel en Autriche.