Suite au départ de Mokhtar Ben Belgacem de la DSI de Bpifrance, c'est Lionel Chaîne, jusqu'à présent DSI de la branche Services-Courrier-Colis, qui lui succède. Il est lui-même remplacé par Hicham Benabdallah qui est ainsi promu en interne.

Ingénieur en informatique de CPE Lyon et diplômé de l'Université de Londres (1994), Lionel Chaîne est entré au sein du groupe La Poste en 2010 comme Directeur du SI Finance Achats Contrôle de gestion du courrier. Il a ensuite été promu DSI du pôle colis (2014) avant de devenir DSI de la branche Services-Courrier-Colis lors de sa création. Il était à ce poste quand il a été recruté par Bpifrance.

Titulaire d'un DSI en informatique de l'Université de Montpellier (1994) et certifié eSCM par la Carnegie Mellon University (2018), Hicham Benabdallah a débuté sa carrière en SSII, chez GFI. Entré au sein du groupe La Poste en 1998 en tant que Responsable Informatique à la DSI Courrier, il a ajouté à son périmètre, durant trois ans, la direction du Centre de Service de Développement de La Poste de 2006 à 2009. De 2011 à 2013, il a assuré une mission de DSI de transition à la DSI de Phil@poste, le service philatélique du groupe. Revenu à la branche courrier elle-même, il est devenu Directeur Stratégie de Sourcing IT en 2014 puis Directeur SI Existant en 2016. Il connaît donc bien la branche dont il va désormais diriger la DSI.