HP et Microsoft viennent de passer un accord pour installer la barre d'outils Live Search dans tous les PC du constructeur vendu aux Etats-Unis et au Canada à partir de janvier 2009. En plus de cette barre d'outils, le moteur de recherche Live Search sera proposé par défaut sur les PC et la technologie Silverlight (qui concurrence Flash) sera également préinstallée. Elle est en effet nécessaire pour afficher le contenu multimédia dans la barre Live Search. C'est le deuxième accord de ce type pour Microsoft après son partenariat avec le fabricant chinois Lenovo. Cet accord sera pour Microsoft un bon moyen de doper ces deux technologies encore en position de challenger sur leur secteur, d'autant qu'Angus Norton, directeur du département Live Search chez Microsoft, précise que « 40 % des utilisateurs utilisent le moteur de recherche par défaut fourni avec leur ordinateur ». S'associer avec le premier vendeur de PC devient alors logique. La contrepartie financière versée à HP n'a pas été communiquée, tout au plus la barre d'outils sera personnalisable pour accéder à des services Web du constructeur comme Snapfish pour gérer et imprimer ses photos en ligne.