Les services sécurité proposés par HP «  concernent les applications, la continuité de l'activité, les contenus, l'intégrité des données, les centres de calcul, les terminaux, les réseaux, la gestion des identités et le contrôle d'accès, la gestion du risque et la sécurité opérationnelle, » comme le détaille HP dans son communiqué. Selon la compagnie de Palo Alto, « ce vaste portefeuille de services doit permettre aux entreprises et aux administrations de mettre en place une stratégie de sécurité complète afin de réduire l'exposition de leurs infrastructures aux risques ». Ainsi que l'a déclaré Chris Whitener, en charge de la stratégie du programme HP Secure Advantage « cette offre intègre les domaines clé de l'infrastructure technologique, depuis les postes de travail et les imprimantes jusqu'au datacenter et au cloud. Cela concerne aussi bien le conseil que les services gérés en interne et l'externalisation,» ajoutant que « les produits tiers inclus dans le package seraient pré-testés afin de garantir leur compatibilité et leur intégration. » HP veut désormais proposer un point d'entrée unique pour de nombreux besoins de sécurité, aidant ainsi les entreprises à réduire complexité, risques, et coûts. Une offre sécurité packagée De fait, la gamme de services « HP Security, Compliance and Continuity Services » se présente comme un «modèle de référence commun» mis à la disposition des 10 000 professionnels de la sécurité de HP et des consultants répartis dans le monde (depuis l'acquisition de EDS en août 2008). Bien que la marque EDS, acquise pour 13,9 milliards de dollars, n'est plus utilisée officiellement, elle a transformé HP en acteur majeur des services d'entreprise et d'externalisation, avec IBM comme seul concurrent. «Aujourd'hui, nous avons des milliers de clients à la fois HP et EDS dans le secteur public, ce qui n'était pas le cas auparavant», souligne Chris Whitener. « En proposant des offres de sécurité en « groupes de services et en catégories bien identifiables, » dit-il, « l'objectif de HP, transformé depuis l'intégration de EDS, est de rendre l'évaluation des besoins et l'estimation du coût des projets aussi simple que possible pour les clients. »