Fondée en 2010 à Nantes par Julien Hervouët et Jonathan Gueron, iAdvize, une jeune pousse spécialisée dans la gestion de la relation client et le marketing conversationnel, annonce un plan de recrutement pour le moins ambitieux. En 2018, 120 postes seront à pourvoir en Europe dont 65% en France, 12% en Grande-Bretagne, 11% en Allemagne et 4% en Espagne. Le bureau de Boston, ouvert en octobre 2017, recrute pour sa part une dizaine de personnes. Ces dernière participeront au développement de la plate-forme de marketing conversationnel d’iAvize sur le marché américain. Les recrutements dans leur totalité concernent les fonctions suivantes : 28% en relation client, 23% en R&D, 21% en vente, 20% dans les métiers support et 8% en marketing.

Les principaux profils recherchés sont des commerciaux sédentaires internationaux qui contribueront au renforcement de l’entreprise sur les marchés européen et nord-américain. La start-up veut également engager des développeurs back-end et front-end, des directeurs de produits (product managers), ainsi que des designers UX.

Une 3e levée de 32 M€

A ce jour, iAdvize emploie 190 personnes réparties dans 5 bureaux : Nantes, Londres, Düsseldorf, Madrid et récemment Boston. Ce plan de recrutement portera l’effectif à 310 personnes fin 2018, soit une croissance de 60%. Il permettra à l’entreprise de mettre l’accent sur l’innovation produit en multipliant les effectifs R&D par deux pour favoriser les investissements en intelligence artificielle et poursuivre le développement de son offre. Ses équipes sont composées de plus de 10 nationalités différentes, avec une moyenne d’âge de 31 ans. 40% des collaborateurs de la start-up sont des femmes. En octobre dernier, l'entreprise a annoncé un troisième tour de table financier record (série C) de 32 millions d’euros.