Iliad a clos son exercice fiscal 2005 sur des revenus et des bénéfices en hausse, confirmant ainsi les bons résultats publiés au premier semestre. Avec 1 595 000 clients à la fin 2005, Iliad a recruté plus de 500 000 abonnés au cours de l'année. Parmi eux 70 % sont dégroupés, contre 53 % un an plus tôt. La maison mère de Free ne précise pas le nombre d'abonnés en dégroupage total et se contente d'indiquer qu'ils représentent "une proportion non négligeable" de l'ensemble des clients. Les services de VoIP proposés par Iliad sont utilisés par 1,3 millions d'abonnés et 1,1 million regardent les chaînes de télévision via leur connexion ADSL. Des abonnés plus nombreux et qui consomment davantage de services optionnels à valeur ajoutée ont permis à Iliad de voir son chiffre d'affaires bondir de 47 % sur l'année, à 742,2 ME. Sur cette somme, 75 ME proviennent des services optionnels de la Freebox, contre 13,5 ME en 2004. Le bénéfice net bondit lui aussi et s'établit à 68,9 ME, soit une hausse de 69 %. A noter l'excellente performance du résultat d'exploitation, qui double presque sur la période, dépasse largement les attentes des analystes et atteint 107,7 ME. Le groupe n'a pas fourni de prévisions pour 2006. Il indique simplement entendre rester le premier opérateur alternatif haut débit en France et se fixe l'objectif d'atteindre les deux millions d'abonnés ADSL. Parmi eux, Iliad espère compter 75 % de clients dégroupés.