La SSII indienne Infosys a annoncé jeudi qu'elle avait acquis une participation minoritaire dans Trifacta, une start-up californienne spécialisée dans  la préparation des données non structurées. Dans le cadre de cet investissement Trifacta fournira son logiciel Wangler Enterprise (et son langage spécifique Wrangle) dédié à la préparation des données pour la plate-forme d’information IPP d’Infosys ainsi que pour les autres offres et produits de la SSII. 

Sa solution permet aux analystes, aux data scientists et aux utilisateurs métiers de traiter plus rapidement une multitude de données. Grâce à l’approche disruptive la start-up dans le data wangling, les utilisateurs aux spécialités techniques variées peuvent découvrir, structurer, nettoyer, enrichir, valider et publier des données à des fins d’analyse. 

Une pile complète pour gérer les données

« Nous voyons un grand potentiel dans les solutions de préparation de données en libre-service comme celles que propose Trifacta pour permettra à nos à clients de tirer parti de la valeur économique liée à leurs données. », a commenté Ritika Suri, vice-président du développement chez Infosys. Cette prise de participation nous permettra de fournir une pile complète de solutions de gestion des données qui s’ajouteront à nos  plates-formes de gestion et d'automatisation des informations », a-t-il ajouté.

Fondée en 2012, Trifacta a déjà réussi à se faire un nom dans le monde des big data avec son logiciel Wrangler Enterprise (et son langage spécifique Wrangle) dédié à la préparation des données stockées sur une plate-forme Hadoop (MapReduce et Spark) avant le traitement analytique. La start-up, qui a déjà levé 76,3 millions de dollars devrait ouvrir très bientôt un bureau en France.