Comment mettre en place une innovation IT qui serve le business de l'entreprise ? Pour répondre à cette question, CIO organise une conférence intitulée « L'innovation IT pertinente : améliorer l'efficacité des services en domptant les contraintes » le 10 avril 2018 à Paris. Les témoins et experts interviendront pour couvrir l'ensemble des questions posées.

Un premier DSI témoin interviendra ainsi sur une problématique qui ne peut pas être négligée : la politique de licencing des éditeurs de logiciels face aux innovations souhaitées par les entreprises, avec des architectures techniques pouvant entraîner des explosions de coûts à cause des métriques employées. Face à cette problématique, l'usage d'un outil de SAM (Software Asset Management) s'avère souvent indispensable.

Justifier l'innovation par le business

Blockchain, chatbot, IA, collaboration... voilà des innovations qui font rêver. Un DSI viendra expliquer comment il a pu les mettre au service du business de son entreprise. Plus que toute autre technologie, une innovation IT ne doit jamais être un choix pour le plaisir d'innover. La justification business est indispensable.

Une table ronde reviendra ensuite sur les fondamentaux : mettre l'IT et l'innovation au service des métiers. Nous y parlerons ITSM, SAM, conformité et satisfaction des utilisateurs finaux vis-à-vis du service dont ils bénéficient.