Après deux jours d'interruption, l'accès Internet a été en grande partie restauré en Syrie samedi, selon différentes sources. Renesys a confirmé sur son blog une restauration presque complète à partir de 14 :32 :10 UTC (temps universel coordonné), soit à 16 :32 heure de Damas. Parmi les opérateurs de télécommunications fournissant l'accès figuraient Telecom Italia, Tata Communications, Turk Telecom et PCCW, selon Renesys.

De même, le rapport de Google qui indique l'état du trafic vers ses services dans le monde montrait qu'il avait repris en Syrie ce samedi. Le fournisseur de service de sécurité Cloudfare l'a aussi confirmé sur son blog, de même que la BBC.

Jeudi, la télévision d'Etat syrienne avait indiqué que l'interruption avait été causée par des problèmes techniques, tandis que sur les médias sociaux, des comptes favorables au régime en place accusaient les opposants d'avoir causé la panne. Diverses organisations internationales ont de leur côté désigné le gouvernement comme étant responsable de l'arrêt du trafic. Cela aurait pu être le signe que les autorités syriennes intensifiaient leurs efforts pour cacher ce qui se passe dans le pays.