Sopra Steria négocie deux rachats. La SSII a annoncé être entrée en négociations exclusives pour acquérir Starion et Nexova pour le compte de sa filiale CS Group (spécialisée dans les systèmes critiques). Ces deux sociétés appartiennent au même actionnaire privée. Starion travaille dans le domaine du spatial et la défense. Il propose des solutions de protection des communications par chiffrement post-quantique. De son côté, Nexova intervient dans la cybersécurité d'environnements complexes et d'infrastructures critiques. Les deux entreprises emploient 700 personnes réparties dans neuf pays d'Europe, avec un chiffre d'affaires cumulé proche de 100 millions d'euros cette année.

Faille critique dans HPE OneView. Hewlett Packard Enterprise alerte sur une faille critique d’exécution de code à distance dans sa plateforme d’administration d’infrastructure OneView, référencée CVE-2025-37164 et notée avec la sévérité maximale (CVSS 10). Toutes les versions antérieures à OneView 11.00 sont vulnérables à des attaques non authentifiées et peu complexes permettant à un assaillant d’injecter puis d’exécuter du code arbitraire sur les systèmes exposés. HPE indique ne disposer d’aucun contournement et recommande une mise à jour immédiate vers OneView 11.00 ou plus, disponible via le Software Center. Pour les environnements bloqués entre les versions 5.20 et 10.20, l’éditeur fournit des correctifs de sécurité spécifiques, à appliquer et réappliquer après certaines opérations de mise à niveau ou de ré-imagerie Synergy, faute de quoi la vulnérabilité persiste. Cette alerte concerne directement les entreprises utilisant OneView pour la gestion centralisée de leurs serveurs, baies de stockage et équipements réseau.

- Dell rachète Dataloop 120 M$. Les négociations entre le fournisseur texan et la société Dataloop qui propose une plateforme pour la gestion, l’étiquetage et le traitement des données non structurées pour les projets IA. ont abouti. En pourpalers la semaine dernière, les deux entreprises se sont rapprochées, Dell a mis la main sur Dataloop pour 120 millions de dollars, une transaction réalisée en numéraire, selon le journal israélien Calacalist Tech. Dataloop a été fondée en 2017 par Eran Shlomo, Avi Yashar et Nir Buschi et opère depuis Herzliya. À ce jour, la société a levé environ 50 millions de dollars auprès d'investisseurs tels que NGP Capital, Alpha Wave Global et des fonds israéliens tels que F2 Venture Capital, OurCrowd et Amiti Ventures, rapporte notre confrère.