Pour accélérer sur l’IA, Dell aurait des vues sur la société israélienne Dataloop. Selon le site Calcalistech, des négociations sont en cours pour un potentiel rachat. Il rappelle que l’entreprise a été fondée en 2017 par Eran Shlomo, Avi Yashar et Nir Buschi et a levé depuis sa création 50 M$ auprès d'investisseurs tels que NGP Capital, Alpha Wave Global et des fonds israéliens comme F2 Venture Capital, OurCrowd et Amiti Ventures.
Dataloop a développé une plateforme de gestion, d’étiquetage et de traitement des données non structurées utilisée pour l’entraînement des modèles IA. Elle aide les entreprises à mettre en place les flux de travail pour l’IA, les pipelines, le choix des modèles, le renforcement par feedback humain, des places de marché. L’entreprise propose par ailleurs des outils pour les data scientidts, les data ingénieurs et les développeurs.
Si l’acquisition se concrétise, l’ensemble de ces capacités trouveraient leur place dans la gamme de services et d’outils pour l’IA de Dell. Elle ajouterait une couche de gestion des données importantes à son offre packagée AI Factory qui s’étoffe progressivement. Le rachat répond également à un besoin des entreprises sur la qualité et la pertinence des données utilisées pour l'entraînement et le fine-tuning des modèles.

Commentaire