Les sept membres de l'Internet Positioning European Association http://www.ipea.com (1) viennent de se doter d'une charte déontologique. Cet organisme, créé en mai dernier, fédère des sociétés spécialisées dans le référencement de sites Web auprès des moteurs de recherche et des annuaires.
La charte s'articule autour de quatre obligations : le respect d'une méthodologie, quelle qu'elle soit, la loyauté vis-à-vis de la politique des moteurs de recherche et des annuaires, la qualité (ne soumettre que des sites avec un contenu suffisamment riche) et le combat contre le spam.
Les signataires de la charte s'engagent également sur la transparence (pour les méthodes employées), le conseil (par exemple sur le choix des mots-clés), le suivi (rapports périodiques clairs), la veille sur les outils de recherche et le respect de la concurrence. " Cette charte constitue une sorte de label ", affirme Jean-Pierre Eskenazi, président de l'Ipea et PDG de Netbooster, qui prévoit de l'étendre à d'autres pays européens, à commencer par la Grande-Bretagne et l'Allemagne.
(1) Ipea, composée de Netbooster, Abondance, 1ère Position, Fenomen, 404 Found, CVFM et Ad'Oc
Internet : Les professionnels du référencement se dotent d'une charte de déontologie
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire