En forte croissance, la filiale française d'Intersystems a souhaité renforcer sa visibilité sur ses trois marchés principaux : la santé, l'IoT et le retail et la logistique. A cette fin, Carlos Jaime, son directeur général, a décidé « de renforcer notre équipe de direction avec des fonctions plus transversales » en recrutant deux personnes.

Adeline Icard intègre ainsi la direction marketing. Elle est chargée de rendre la marque de l'éditeur de logiciels plus visible sur le marché de la santé. Une autre de ses missions est d'engager les clients d'Intersystems vers le numérique et « leur donner les moyens de réussir leur transformation digitale », déclare cette ancienne directrice marketing du distributeur de produits dentaires Henry Shein. Âgée de 47 ans, Adeline Icard est diplômée de l'Inseec Business School de Bordeaux et d'un DESS en marketing. Elle est également passée par Afga Heathcare France où elle était directrice marketing Imaging puis directrice régionale des ventes.

« Privilégier la proximité des équipes et des clients »

Carla Gomes, elle, se voit confier la direction des opérations d'Intersystems France. Son rôle est de structurer l'organisation, d'améliorer l'efficience et d'industrialiser les projets de l'entreprise. En parallèle, elle doit créer un réseau de partenaires. Cette quadragénaire venue de chez Philips Heathcare souhaite « développer les méthodologies qui permettent de privilégier la proximité des équipes et des clients ». Carla Gomes est titulaire d'un Master en management et d'un MBA de l'Essec Business School de Paris. Elle a passé la majorité de sa carrière chez Philips Healthcare où elle a participé au développement de l'activité informatique de santé au sein des différentes entités du groupe.