Intuit, champion américain de la comptabilité personnelle et des TPE-PME, se lance à son tour dans le logiciel en ligne (Software as a service). En butte à la menace de Salesforce.com, de NetSuite et du service Dynamics CRM de Microsoft, annonce trois services en ligne pour les d'utilisateurs de son produit QuickBooks. Plus particulièrement, ceux qui utilisent QuickBooks Enterprise. Intuit revendique une impressionnante base installée : 4 millions d'utilisateurs pour QuickBooks Pro et Premier, 280 000 PME et 57 000 entreprises de plus grande taille qui utilisent QuickBooks Enterprise. D'ici un mois, sa stratégie de Cloud computing, baptisée Intuit Enterprise Suite, prendra corps avec trois services : un pour les commerciaux itinérants, un autre pour les gestionnaires de stocks et un dernier pour la gestion de la relation client (CRM). Pour mettre en place et supporter son infrastructure de cloud computing, Intuit utilise les services d'AccuCode et de Corrigo. La société a clos son exercice 2007-0228 en août dernier sur un CA de 3,1 Md$ (+15%), assorti d'un résultat opérationnel de 856 M$ (+12%). Cette annonce ne concerne pas la France, où Intuit n'est plus présent directement, alors qu'elle le reste en Allemagne et au Royaume-Uni, mais elle confirme l'importance prise par les logiciels en ligne même pour les éditeurs de logiciels les plus classiques.