Au cours de sa carrière qui l'a amené à plusieurs postes de direction informatique chez certains des plus grandes entreprises indiennes, fabricants d'électronique ou laboratoires pharmaceutiques notamment, Irshad Saifi a cherché l'inspiration dans les humbles débuts de sa famille. Aujourd'hui directeur du système d'information et du numérique du cabinet d'avocats Shardul Amarchand Mangaldas & Co., Irshad Saifi a accepté de parler à CIO India de sa carrière informatique, qu'il a commencée en faisant des visites à domicile pour réparer des ordinateurs. Depuis, il a appris la valeur des bonnes et des mauvaises expériences, à travailler en étroite collaboration avec les chefs d'entreprise et à saisir les opportunités qui se présentent.

CIO India. Expliquez-nous votre carrière. Quelle a été votre plus grande réussite professionnelle ?

Irshad Saifi. Je suis né dans un village dans une famille pauvre et j'ai terminé mes études dans une école publique de Delhi. Ma vie a été un cheminement intéressant jusqu'à présent et il me semble parfois que j'ai commencé ma carrière hier. Je crois qu'il faut me réinventer après avoir atteint l'objectif fixé.
Mon parcours professionnel a commencé en tant que technicien bureautique, ce qui nécessitait de me rendre dans des domiciles et des bureaux pour réparer des ordinateurs en utilisant les transports en commun. J'ai le privilège d'être associé à toutes les grandes entreprises pour lesquelles j'ai travaillé, y compris des entreprises en tête des classements Fortune 10/100 en Inde et à l'étranger.

Lire la suite sur CIO.