La dernière assemblée générale de l'Afdel (Association française des éditeurs de logiciels) qui se tenait le 28 juin à Paris a élu Jamal Labed à la présidence de l'organisation. Directeur général et co-fondateur de l'éditeur EasyVista, il succède à Pierre-Marie Lehucher, directeur général de Berger-Levrault. Ce dernier avait lui-même remplacé Patrick Bertrand, le directeur général de Cegid, à la tête de l'association, suite à son départ pour la présidence du Conseil National du Numérique en avril 2012.

La réunion des membres de l'Afdel fut également l'occasion d'élire trois nouveaux administrateurs. Il s'agit des sociétés ESI Group (représentée par Vincent Chaillou, directeur général), Itesoft (Philippe Lijuor, DG), et Oodrive (Stanislas de Rémur, DG) qui rejoignent le conseil d'administration.

A ce jour l'Afdel compte 300 éditeurs membres qui réalisent un chiffre d'affaires cumulé de 3,5 milliards d'euro et représentent 50% des cent premiers acteurs du logiciel en France en termes de chiffre d'affaires.