Le géant IBM annonce la version 1.2 de AspectJ, une extension AOP (*) (Aspect Oriented Program) au langage de programmation Java. Classé parmi le projet Eclipse de Big Blue, AspectJ 1.2 intègre désormais des méthodes de compilation incrémentales et de relations (linking) plus rapides. Autre nouveauté : l'outil Adjoc, censé générer des fichiers HTML, synthétisant le code. AspectJ 1.2 est disponible gratuitement en téléchargement depuis de site d'Eclipse.
TeamStudio, de son côté, annonce la création de sa division Enerjy Software, qui aura la charge de commercialiser ses outils Java. Ces derniers seront désormais vendus sous l'étiquette Enerjy Software Moniker. Une initiative qui devrait, selon l'éditeur, accélérer son intégration sur le marché des éditeurs de produits Java. TeamStudio est surtout connu pour développer des outils pour Lotus Notes.
(*) La programmation orienté aspect (POA) est une méthode qui autorise la manipulation d'aspects (propriétés ou comportements partagés entre plusieurs classes) - la POO (Programmation Orientée Objet) quant à elle, se focalise sur une unique classe. Concrètement, la POA améliore la modularité du code (et donc sa réutilisation), et en simplifie son écriture (les programmes sont plus courts) ainsi que son déboguage.
Java : IBM met à jour AspectJ, TeamStudio créé Enerjy Software
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire