Début juillet, nous vous faisions part de la démission de Jean-Christophe Morisseau du poste de country manager de Red Hat. Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que ce dernier trouve un point de chute, ayant annoncé lui-même son arrivée chez Lenovo. « Un nouveau chapitre s'ouvre pour moi le 4 septembre prochain », annonce ainsi Jean-Christophe Morisseau dans un post Linkedin. 

Le dirigeant est ainsi nommé directeur général France de la division ISG du fournisseur, qui regroupe les activités serveur, stockage et réseau de la marque. Un domaine qu'il connait bien : entré chez Red Hat en 2015 avant d'en devenir country manager en 2019, il a en effet d'abord été en charge de l'activité stockage du spécialiste open source pour la zone EMEA. Avant cela, il a aussi occupé plusieurs fonctions chez un autre poids lourd de l'IT, Dell, où il est resté 11 ans. 

Chez Lenovo, Jean-Christophe Morisseau est placé sous la responsabilité de Giovanni Di Filippo, qui dirige l'activité ISG du groupe au niveau EMEA.